Phuket

Ahh Phuket la sulfureuse, Phuket la familiale, Phuket la tranquille, Phuket la scandaleuse…

On en aura entendu des choses sur Phuket si bien qu’on s’est même demandé si on avait raison d’y aller. Et la réponse est oui, ça a du bon parfois d’être têtu.

Nous avons choisi pour notre séjour à Phuket de nous faire plaisir en nous offrant un hôtel 4 étoiles dans la région de Kata, au sud de Patong. D’une part car nous ne savions pas trop à quoi nous attendre sur la qualité de l’hôtellerie en Thaïlande et d’autre part avouons-le, parce qu’on s’est dit que si la region ne nous plaisait pas, on pourrait toujours au moins rester enfermé et profiter de la piscine !!

20181128_231423

Nos premiers pas à Kata ont été positifs : jolie plage de sable doré, eau turquoise et incroyablement chaude avec en arrière plan les collines verdoyantes thaïlandaises et Big Buddha (il n’est jamais loin)… et 3 Russes au m2 !! Non pas qu’on n’aime pas les russes hein, mais nous avons été surpris du nombre qu’ils étaient et donc, de la masse touristique;  la plage était remplie. C’est qu’on a pris la mauvaise habitude d’être souvent seuls sur les plages australiennes nous alors autant de monde, ça nous fait un choc !

Agréablement surpris par cette première journée, nous partons à la découverte du reste de la région en scooter. Nous irons de points de vue en point de vue et de plages en plages pendant les jours qui suivent.

20181130_104623-1

Et ce que nous avons préféré :

  • La plage de Yanui pour le snorkeling
  • Promthep cape pour son point de vu
  • kata pour ses marchands de fruits frais pas chers
  • Rawai pour son marché aux poissons et ses restaurants juste en face où on peut les faire cuire
  • La plage de Surin, la plus calme et la moins touristique qu’on ait vu à Phuket

Nous avons également passé une soirée dans la sulfureuse Bangla road à Patong, célèbre pour ses pipe shows et sa prostitution à peine cachée; et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas vraiment été séduit par l’ambiance, l’architecture ou même les rencontres ! La plage de Patong est particulièrement laide d’ailleurs. Par contre, on a vécu notre première averse tropicale, impressionnante (oui bon bah chacun ses centres d’intérêts hein 😉 !).


Pratique:

  • Loger à Kata pour son ambiance familiale et sa jolie plage (touristique) : Chanalai ressort, 70€/nuit
  • Louer un scooter : 200 bahts/jour

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s