Krabi

Krabi se caractérise par des falaises abruptes tombant à pic dans les eaux émeraudes de la mer d’Andaman. Nous avons entendu parler des plages de Railay et Tonsaï, à la fois backpacker décontracté appelant à la détente et au farniente mais aussi et surtout idéales pour l’escalade (non pas qu’on cherche à faire du sport, surtout pas ! Mais le paysage promet d’être sauvage, et ça on aime).

Bon déjà surprise, le prix des logements à Railay et Tonsai, c’est pas donné ! Les backpackers ont le porte feuille bien rempli ici à priori ! On opte donc pour un logement proche de la plage de Ao Nang. C’est pas la plus jolie ville qu’on ait vu en Thaïlande mais c’est pratique : magasins de souvenirs, stands de nourriture, salon de massage, bars, hôtels, restos, stands d’excursions… il y a de tout et pour tous les goûts !

Pour rejoindre Railay et Tonsai depuis Ao Nang, c’est assez simple : il suffit de prendre un des longs boats stationnés à l’extremité de la plage et en à peine 15 minutes, on débarque sur la plage de Ao Phra Nang, et c’est vrai que c’est joli ! On comprend l’angouement pour ces deux plages. Par contre, y’a pas un poisson dans l’eau, on aurait mieux fait de laisser le masque et le tuba à l’hôtel !

Et sur cette plage, il y a même les long boat restaurants, ils pensent à tout ces thaïs !

11D80544-BA27-4290-81B4-5CFA02335933

Repu et reposé après 2 heures de farniente sur la plage, on décide d’aller visiter un peu plus l’intérieur des terres.

On a repéré un point de vue sur la carte auquel on aimerait bien se rendre. En arrivant en bas du sentier qui mène au point de vue, on se dit que ça va être peut être un peu plus sport que prévu. On attache nos tongues et on se lance ! On grimpe un chemin boueux et ça donne chaud. A croire qu’on ne coupera pas à la partie sportive de Krabi finalement ! En chemin, on comprend qu’il y a 2 objectifs à cette marche : atteindre le point de vue et le lagon de la princesse (mais celui-ci est fermé et l’atteindre est paraît-il plus difficile, on passe notre tour).

Nos efforts sont récompensés par le dit point de vue et la compagnie de quelques singes !

20181208_145535-1

Le jour suivant, nous décidons de partir de l’autre côté de Ao Nang, vers la plage de Noppharat Thara. Nous sommes assez étonnés de voir qu’ici, c’est le coin des locaux; plus on avance vers le nord de la plage, et plus nous sommes mêlés à la population thaï qui pour la plupart pique-nique et s’amuse avec les enfants dans l’eau.

On n’a pas de mal à se trouver un petit coin tranquille où poser nos serviettes pour passer la fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil… l’un des plus beaux qu’on ait vu en Thaïlande.

20181209_165443

20181209_174910

20181209_181821


Pratique

  • Transfert Lanta – Krabi : 400 bahts / pers
  • Long boat Ao Nang – Railay : 200 A/R /Pers
  • Massage : 300 bahts / pers