Koh Phi Phi & Koh Lanta

Koh Phi Phi

Un sticker Koh Phi Phi sur le tee shift et c’est parti !

Notre premier transfert organisé pour aller de Phuket à Koh Phi Phi s’est bien déroulé. Non pas qu’on n’y croyait pas mais finalement, on se retrouve à donner 700 bahts à un inconnu qui nous dit « oui oui, pas de soucis, le minibus passe te prendre demain, t’emmène au port et t’arrive à Koh Phi Phi à 3pm, don’t worry ». Et en effet, il n’y a qu’à se laisser porter, la machine est bien huilée.

On arrive donc à Koh Phi Phi dans l’après-midi. On rejoint notre hôtel en long boat qui se situe près de la baie de Loh Lana; nous avons choisi de nous isoler un peu du centre et de ses soirées bruyantes et agitées. Et dès notre arrivée, wahou nous sommes enchantés du paysage :

20181202_163651

 

Le soir même, nous réservons notre excursion pour le lendemain vers l’île de Phi Phi Lee et la célèbre Maya Bay. On décide de privatiser un long boat pour faire l’excursion – c’est moins cher que les excursions groupées et on n’a pas à se farcir les russes énervés qui picolent dès 8h du mat’ !

Phi Phi Lee, c’est l’île sur lequel le film La Plage avec Leonardo Di Caprio a été tourné; et la fameuse plage, c’est Maya Bay. Bon Maya Bay, depuis Léo, ça a un peu changé…

276823AE-3EBF-4D1D-A787-171744EED2E8

C’est pour cette raison que l’accès est dorénavant fermé, pour permettre à la faune et la flore marine de se renouveler. On ne peut plus littéralement aller sur la plage mais on peut toujours accéder à la baie et y faire du snorkeling (sans crème solaire hein, c’est mauvais pour le corail et les pitits poissons mais avec un tee shift anti UV); d’après notre capitaine de bateau, depuis l’interdiction (qui date de plus d’un an maintenant), il a vu une vraie différence et voit de plus en plus de poissons, tortues et requins revenir dans la baie.

Nous poursuivons l’exploration de l’île : tortues, requins, poissons clowns et même singes sur la Monkey Beach, on en a pris plein les mirettes durant cette sortie. On a passé un super moment.

 

Allé, encore un peu de photos car c’est quand même vachement beau !

 

 

Koh Lanta

Le nom fait rêver, l’île un peu moins ! On s’attendait à une île plus petite, plus sauvage et plus jolie, l’île de M6 quoi. On a été surpris de trouver une grande île pleine de vie et pas si sauvage que ça. Bon, on fait les difficiles parce que c’était pas si mal quand même 😉

20181205_164847-120181205_160110-1

Pour nous en tout cas, ce ne sera ni épreuves d’immunités, ni courses la tête dans le sable et encore moins nuit à la belle étoile entourés de Bernards Lhermittes et de moustiques. On fait le Koh Lanta version confort, en chambre climatisée dans un super hôtel pas cher (lien en bas de page) et en scooter !

Les journées s’enchainent et se ressemblent : on se balade de plages en plages. On tente le snorkeling à différents endroits mais sans succès (mais où sont les poissons ?!). Mentions spéciales aux plages du sud et à Nui Beach pour ses abris sur la plage, super pour s’abriter du soleil et Bamboo Beach pour son coucher de soleil.

On termine notre découverte de l’île par la Mangrove. Un circuit touristique d’1km  a été créé; bon on s’attendait à autre chose mais la balade est agréable et intéressante, surtout les petits crabes à pince gigantesque et très coloré. ça nous rappelle un peu la jungle bolivienne d’ailleurs (les crocos en moins !). Il y a la possibilité de faire un tour de longue boat et de s’enfoncer encore plus dans cette partie de l’ile mais nous ne l’avons pas fait.

 


Pratique:

  • Transfert Phuket – Phi Phi – Lanta (open ticket qui permet de faire une escale à Koh Phi Phi jusqu’à 30 jours) : 1400 bahts
  • Taxes d’entrée A Phi Phi : 20 bahts / pers
  • taxes d’entree Lanta : 10 bahts / Pers
  • Logement à Phi Phi : Phi Phi Ba Kao Resort : 39€ / nuit
  • Sortie bateau privé Phi Phi lee : 1400 bahts pour le bateau
  • Logement Lanta : Siam Lanta Resort : 23€ / nuit
  • location scooter Lanta : 170 bahts / jour
  • Entrée Mangrove : 40 bahts / pers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s