Chili

Torres Del Paine

Puerto Natales et le parc national Torres Del Paine Ca yest, on l’a fait, on a pris le bus ! C’est une vrai institution en Argentine; le réseau est bien développé et les prix assez abordables donc c’est la solution facile pour se déplacer. C’est donc avec plein d’enthousiasme (…) que nous sommes partis de … Lire la suite Torres Del Paine

Pucon, 2 jours paisible au Chili

Voilà une jolie petite ville de montagne au bord d’un lac dans laquelle nous sommes heureux d’atterrir. Nous avons pour idée de passer 2 jours à nous détendre et profiter de la nature, sans courir et avec grasse mat’ !   Dès le lendemain de notre arrivée, le soleil n’est malheureusement pas de la partie; … Lire la suite Pucon, 2 jours paisible au Chili

Valparaiso

Le jour de notre arrivée, nous partons nous balader dans les quartiers de Cerro Alegre et Cerro Concepcion qui sont les quartiers emblématiques de la ville. Leurs maisons colorées, leurs graffitis revendicatifs et leurs ruelles pavées en font 2 quartiers agréables à visiter.  Nous empruntons les célèbres ascenseurs Valparisiens dont le plus vieux date de … Lire la suite Valparaiso

San Pedro de Atacama

Comme à notre habitude, nous choisissons le voyage en bus pour rejoindre la ville de San Pedro de Atacama. Départ de Salta dans la soirée pour une arrivée prévue le lendemain matin. Quelques mots sur le trajet car si vous n’avez pas pu faire ce qui suit avant d’aller à san Pedro, ça vaut la … Lire la suite San Pedro de Atacama

De Iquique à Santiago

Démarches administratives et magouilles douanières sont les mots qui pourraient résumer cette escale sur la côte chilienne. Après le vol de nos affaires dans le bus reliant san Pedro de Atacama à Iquique, nous arrivons dégoûtés, fatigués et très tôt à Iquique. Dès la sortie du bus, on nous avertis : prenez un taxi, ce … Lire la suite De Iquique à Santiago