Ushuaia, voyage en Terre de Feu

Quelques heures d’avion nous conduisent à Ushuaïa, la ville la plus au sud du monde. L’expression « put*** mais c’est le bout du monde chez toi » prend tout son sens 😉

Ushuaïa est une petite ville tranquille et réputée pour être assez chère et très touristique ce qui fait que beaucoup de routards sont déçus et repartent assez vite. Personnellement, nous avons aimé la ville et ses alentours. Nous avons apprécié son calme et ses paysages sauvages de montagnes aux sommets enneigés; d’autant qu’à la période ou nous y sommes – mi avril – les touristes semblent avoir déserté la zone ! Et puis disons le, on a un peu l’impression d’être dans une carte postale !

Mais alors que faire à Ushuaïa ?

  • Visiter la ville pardi – ça vous occupera bien pendant 30 minutes si vous prenez votre temps !
  • Aller à la découverte du parc de la Tierra del Fuego et randonner le long de ses sentiers. Faute de beau temps, nous nous sommes contentés de faire une série de petites randonnées  pour admirer les différents points de vus sur le parc; la plus longue appelée Hito XXIV permet de longer le lago Roca. C’est une marche tranquille et assez rapide (2H A/R) qui vous mènera jusqu’à la frontière avec le Chili. Nous y avons croisé deux renards roux trop choux, quelques jolis oiseaux et de beaux points de vus sur le lac. Nous étions quasiment seuls sur les sentiers, chose que nous apprécions particulièrement 🙂
  • Partir à l’assaut de la Laguna Esmeralda : non pas que la randonnée soit particulièrement difficile mais elle très très TRES boueuse. Et pas de la petite boue qui salit les chaussures, non, la vraie gadoue collante qui lorsqu’on a le malheur de marcher dedans vous engloutit jusqu’à la cheville et avale votre chaussure ! Mais attention aux yeux lorsque vous arrivez en haut car oui, vous allez en prendre plein la vue !!

 Pratique :

  • Airbnb Matices host : 30€ la nuit pour un appartement au centre accueillant 2 à 3 personnes
  • Déjeuner / dîner aux restaurants Tia Elvira sur l’avenue Maipù (on ne l’a pas testé mais on fait confiance à la personne qui nous l’a recommandé !) et le resto Tante Sara sur l’avenue San Martin.
  • Réservation du bus en direction de Puerto Natales : 65€ (une seule agence en ville s’occupe de ce trajet – Marga Taqsa – située à Juana Genoveva Fadul 126)

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s